Equalis gère des dispositifs de logement accompagné dédiés à des familles ou personnes isolées. Ces dispositifs intermédiaires permettent de préparer les personnes à accéder à un logement autonome.
Les personnes accompagnées dans nos dispositifs de logements intermédiaires sont orientées par le SIAO, elles viennent directement de la rue ou elles sortent de centres d’hébergement.
Nos différents dispositifs :
Equalis s’emploie à mobiliser les ressources de chaque personne afin qu’elle s’investisse dans son projet d’accès à un logement autonome.
Un garçon mineur se voit contraint de quitter le Mali. Arrivé en France, il est confié aux services de protection de l’enfance de Seine-et-Marne. Il est d’abord accueilli dans un foyer de Meaux, puis en studio autonome. Son accompagnement prend fin à sa majorité. Equalis l’intègre alors dans son dispositif Logements Passerelles Jeunes. Aujourd’hui, il vit dans un Foyer Jeune Travailleur.
Une femme originaire du Congo est hébergée pendant 2 ans à l’hôtel par le SIAO, qui l’oriente vers un logement Solibail avec ses 5 enfants. Elle s’engage alors dans une formation CAP Vente, en dépit de ses difficultés, et obtient un CDI. Equalis l’oriente alors vers un logement autonome.