Evénement planétaire, les JO de Paris ont débuté vendredi 26 juillet 2024 en mondovision par une cérémonie d’ouverture historique sur la Seine. Grâce au Département de Paris, des Mineurs Non Accompagnés (MNA) ont eu l’opportunité de suivre la cérémonie sur place ! Encore mieux, les jeunes sont aussi invités à suivre des épreuves olympiques pendant la quinzaine des Jeux…
Vendredi 26 juillet, des Mineurs Non Accompagnés (MNA) de Paris ont eu la chance d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Première cérémonie organisée en dehors d’un stade, les jeunes ont vécu un moment d’Histoire depuis les quais de Seine.
Cette opportunité a été offerte par le Département de Paris, principal financeur de nos établissements et services situé à Paris. Par le biais d’un tirage au sort, les MNA 75 ont eu la chance de recevoir 37 places pour assister à plusieurs événements :
Les Mineurs Non Accompagnés sont des jeunes de moins de 18 ans qui n’ont pas la nationalité française et qui se trouvent séparés de leurs représentants légaux sur le sol français. Ils relèvent de la protection de l’enfance.
Equalis remercie le Département de Paris et ses éducateurs spécialisés d’offrir l’opportunité aux jeunes de participer à la fête au cœur des jeux.