Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Ouverture de 10 places en ACT « Hors les Murs »

Equalis renforce son dispositif d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) en Seine-et-Marne grâce à une extension accordée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de 10 nouvelles places « Hors les Murs ». Cette extension porte désormais la capacité totale à 54 places, réparties entre ACT avec hébergement collectif ou dans le diffus, comprenant des places pour les sortants de prison, et désormais hors les murs.

 

Les ACT « Hors les Murs » permettent d’accompagner des personnes atteintes de pathologies chroniques sévères et en situation de grande précarité directement dans leur environnement de vie : au domicile, à la rue, en squat ou campement, au sein de structures d’hébergement, ou encore dans des établissements de santé et médico-sociaux.

 

L’objectif est d’assurer un accompagnement médico-psycho-social temporaire, en lien étroit avec les acteurs du territoire, afin de favoriser la stabilisation des personnes, la continuité des soins et la lutte contre l’isolement. Les équipes interviennent en complémentarité des professionnels déjà en place et veillent à garantir la coordination autour du projet individuel de chaque bénéficiaire.

 

Par cette extension, Equalis renforce son engagement auprès des publics les plus vulnérables et confirme l’importance d’un accompagnement souple, adapté et mené au plus près des besoins et des réalités de terrain.